La Charnière

Conseil de discipline extraordinaire - dossier 01/2023

Le Board a pris connaissance de certains faits s’étant déroulés lors de la rencontre de ce jeudi 7 décembre.

 

Rappel des faits : alors que le score du 2è set du match opposant les paires Alain-Jeame à Freddy-Blabla était de 4-5 et 40/40 en faveur de Freddy-Blabla et que Alain servait une 2è balle pour tenter l’égalisation du score, le joueur Freddy "aurait intentionnellement" avancé sur le terrain afin de perturber (dixit la paire Alain-Jeame) le serveur, qui a de ce fait raté son service.

 

Le Board fait remarquer toutefois que le principal concerné n’était pas présent afin de se défendre des faits qui lui sont imputés et que la présomption d’innocence doit toujours profiter à l’accusé.

Afin d’éviter des débordements tels que ceux qui ont entachés dernièrement un match football en coupe de Belgique (les bancs traversant de part et d’autre le terrain de tennis feraient très mauvais genre), le Board a décidé de réagir rapidement, fermement mais avec sagesse.

 

Le board a pris en compte le fait que la « faute intentionnelle » ne peut être prouvée mais que néanmoins l’action contestée est contraire aux lois du jeu (lors du service, aucun mouvement de l’équipe receveuse ne peut perturber le serveur avant que celui-ci n’ait frappé la balle).

Le Board ne peut que supposer, et part du principe, que l’équipe receveuse n’ait pas effectué de mouvement intentionnellement.

Au vu de tous ces éléments le Board  a décidé de ne pas entériner le résultat du match et que le 2è set doit être rejoué entièrement, le résultat du 1er set restant acquis.

 

Vu que tous les joueurs concernés seront présents jeudi prochain (14/12), le 2è set sera rejoué à ce moment-là. Aucune autre rencontre ne sera prévue ce jour-là.

Le résultat complet du match sera entériné après de jeu du 2è set.

Il n’y aura pas d’autre match prévu ce jour-là.

 

Par mesure exceptionnelle de sécurité, les supporters de l’équipe de l’accusé seront priés de ne pas se présenter dans les tribunes.

Afin d’assurer le déroulement correct de ce replay, le Board sera présent lors de cette rencontre.

 

 



09/12/2023
11 Poster un commentaire